Yoga prénatal

La pratique du yoga prénatal vous permet d' aborder votre grossesse de façon plus consciente et sereine. Le yoga adapté aux différentes phases de la grossesse et aux besoins spécifiques différents d' une femme à l' autre, vous propose des techniques efficaces pour prévenir ou soulager la fatigue, l' essoufflement et les problèmes de dos, de la digestion, du bassin et du nerf sciatique en particulier.

Le yoga agit aussi sur votre mental et vous aidera à affronter plus sereinement les défis émotionnels et psychologiques pendant la grossesse, principalement à travers la relaxation, la respiration et la méditation.

Yoga prénatal, premier trimestre

La pratique des Asanas (postures de yoga) est contre-indiquée pendant le premier trimestre, pendant cette période la pratique du yoga pourrait se concentrer sur les techniques respiratoires, la relaxation et la méditation. Une démarche personnalisée plutôt qu'un cours en groupe est plus apte à ce stade de la grossesse.

Yoga prénatal, deuxième trimestre

L' accent sera mis comme dans le premier trimestre sur la respiration, la relaxation et la méditation.  Si la grossesse se déroule sans problème et avec autorisation médicale, la pratique de certains asanas est permises. L' accent sera mis sur des postures qui vous permettront d' adopter de bonnes habitudes posturales et ce afin de vous assurer une grossesse aussi agréable que possible. Principalement, renforcement du bas du dos et étirements, mobilité articulaire et connexions avec votre premier chakra, le plancher pelvien.

Yoga prénatal, troisième trimestre

Dans cette troisième phase, on se concentre plus spécifiquement sur des exercices pour la préparation à l' accouchement. Au programme et toujours selon les spécificités de chaque grossesse, il y a :

Yoga postnatal

Vous avez donné naissance à un enfant et vous voulez récupérer à l' aide du yoga?

Le studio Iamfit vous offre plusieurs possibilités : 

Après autorisation de votre médecin, vous pourriez en principe suivre des cours de yoga adaptés à votre état :

Dans tous les cas nous vous proposons un cours de yoga modéré, qui sera une façon douce et prudente de redécouvrir votre corps et votre vitalité et d' apprivoiser votre nouvelle vie de maman.


N' hésitez pas à nous contacter, nous trouverons la solution qui s' adapte au mieux à vos besoins, tout en souplesse!